BD & illu

Je travaille actuellement sur deux projet :
-La suite de mon premier album BD « Le Blog de Nina » (écrit par le duo BéKa)
-L’illustration d’une nouvelle histoire pour la revue « Les Belles histoires » chez Bayard avec qui j’avais déjà eu l’occasion d’illustrer « Le Costume à Rayures » il y a déjà un an et demi (je crois). Cette nouvelle histoire est de Jean-Pierre Courivaud.

Voilà donc deux images pour Les Belles Histoires chez Bayard. Toujours autant de mal à scanner mes propres dessins mais heureusement c’est Bayard qui s’en chargera pour de vrai (et cela me permettra d’ailleurs par la suite de retoucher numériquement à ma guise mes mises en couleur).
La première image est très largement tronquée puisqu’en réalité c’est une double page à bords perdus. Vous voyez donc là moins de la moitié de l’image, mais sa partie essentielle bien entendu.

Cette seconde image est également pas mal tronquée mais il s’agit ici d’une illustration sur page simple. En fait c’est l’illustration de la page titre (c’est la raison pour laquelle j’ai re-cadré)

Enfin voilà quelques premières images de la suite de « Le Blog de Nina ».
J’ai choisi des images qui ne spoileront pas ce nouvel album 🙂 En tous cas je peux dors et déjà vous dire que j’aime beaucoup la manière dont Bertrand et Caroline (BéKa) ont abordés cette suite. En essayant de ne pas trop vous en dire disons qu’il ne s’agit pas de la simple suite du premier album, tel qu’on pourrait l’imaginer… bref… suspens.

Comme d’hab’ n’hésitez pas à commenter ici ou sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire