C’est parti pour une nouvelle histoire !

Et celle-ci… je l’ai écrite ! Depuis la « Clé verte » et « Une histoire extraordinaire » je n’avais en plus illustré mes propres textes.

A le demande de l’éditeur je ne peux pas trop en dire quant à l’histoire mais je peux néanmoins montrer  des images comme il me plaît. Voici donc le tout début de cette nouvelle aventure dessinée.

 

Ci-dessous nous avons les toutes premières recherches de mes personnages.

Monloup_08

 

Puis assez rapidement, mais avec quand même plusieurs ajustements, on arrive sur ces crayonnés représentant le dessin (presque) définitif de chaque personnage (enfin les principaux).

Monloup_04

Juste un petit raccourcissement du museau de la fillette et tout est alors en place pour démarrer les crayonnés à proprement dit du livre

 

Monloup_03

 

Néanmoins il n’est pas inutile de faire quelques scénettes  pour s’exercer les doigts :

Monloup_07 Monloup_06 Monloup_05

Les 3 dessins ci-dessus sont vraiment des exercices pour se mettre dans l’ambiance. Car lorsque je fais ces esquisses je sais parfaitement que je ne ferai pas ces décors. Ceux-ci viendront en fait au moment même de l’élaboration des crayonnés du livre.

 

Voici donc ci-dessous le tout premier dessin légèrement recadré de la première scène du livre. En regard de celle-ci (page de droite donc dans le livre) deux cabochons représentant le papy et ses deux petits enfants qui s’impatientent un petit peu.

Monloup_01 Monloup_02

 

Laisser un commentaire