Nouvelles des projets en cours

En ce moment je jongle entre plusieurs projets. Même si c’est parfois un peu fatigant c’est franchement génial car ce sont tous des projets très différents et super intéressants!

Ayant un peu délaissé mon blog ces derniers temps voilà une petite description des projets en cours.

La bande dessinée

C’est le projet le plus long a réaliser bien entendu, et le plus neuf pour moi (ce sera ma toute première BD). J’ai encore pas mal de réflexes d’illustrateur dont je dois me débarrasser lorsque je me penche sur ce projet (réflexes que je dois aussitôt reprendre dès que je repasse sur un autre projet!) Mais quel plaisir, vraiment. S’attaquer à un style narratif si différent est un vrai challenge.. c’est passionnant. Presque frustré de ne pas travailler quasiment exclusivement dessus. Chose que je pourrai faire seulement à partir de la rentrée prochaine. J’en profite d’ailleurs en ce moment pour étoffer un peu ma bibliothèque de nouvelles (super) bandes-dessinées pour bien me mettre dans l’ambiance.

Une bande dessinée écrite par le duo de scénaristes qui se confondent en un seul pseudo : BéKa (Bertrand & Caroline)

BD01 BD03 BD02

BD05

Ici on peut voir de nouveaux personnages qui vont bientôt faire leur apparition.BD04

Une sorcière marrante mais je ne pense pas la garder. Elle ne fait qu’une apparition furtive dans l’histoire.. Je vais garder son côté excentrique mais la simplifier.BD06

 

Tout sur le requin et le reste

 

J’ai illustré il y a un an un album intitulé « Tout sur le cheval et le reste » dont voici la couverture :

couv72

C’est une collection relativement récente. Il existe également un album sur l’abeille et un autre sur les chats (je n’ai pas illustrés ces albums là), et encore un autre il me semble… j’ai un doute.

J’ai la chance donc d’en illustrer un nouveau sur…. le requin ! De François Moutou, vétérinaire, epidémiologiste à l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments  et auteur, entre autres, de l’album « Tout sur le chat ».

Un pur travail d’illustrateur ! Vraiment très rigolo de travailler là dessus. Assez difficile néanmoins. Peut-être plus difficile encore que l’album sur les chevaux. Pas évident d’humaniser ces bestiaux!

Pour le moment je ne suis pas encore passé à la mise en couleur donc je ne peux montrer que quelques dessins en N&B. J’ai presque fini la phase de dessins.

requin_05

requin_07

requin_06

requin_04

requin_03

requin_02

requin_01

 

 Les Belles Histoires

Voilà ma toute première commande chez Bayard Presse ! Dans le magazine « Les Belles histoires » donc. Une histoire d’Anne Schmauch franchement très chouette. L’idée est vraiment très rigolote, et c’est très bien écrit (mais je ne dévoilerai rien!)

Pour l’occasion je fais les mises en couleur à l’encre. C’est devenu plutôt rare que je fasse une mise en couleur traditionnelle puisque depuis plusieurs années il n’y a qu’avec les éditions Mijade que je travaille ainsi.

Voilà donc planche couleur et quelques dessins encore en N&B qui attendent leurs encres.

Zebre_01

 

/Volumes/BHI/BHIN/BHIN0483/8-BAT/Dossier BHIN0483 GH/BHIN0483 GH.indd

/Volumes/BHI/BHIN/BHIN0483/8-BAT/Dossier BHIN0483 GH/BHIN0483 GH.indd

/Volumes/BHI/BHIN/BHIN0483/8-BAT/Dossier BHIN0483 GH/BHIN0483 GH.indd

 

Ademar

 

Voici 3 planches couleurs du prochain volume des aventures d’Ademar aux éditions Hatier (qui devrait sortir après la rentrée prochaine je pense) d’Eric Chevreau.

Il s’agit d’une collection pour les tous jeunes lecteurs. Des premières lectures de niveau 1.

J’ai fini la mise en couleur de tout le projet il y a une dizaine de jours mais je n’ai eu aucun retour pour le moment de l’éditeur et de l’auteur. Je considère donc qu’il n’est pas encore fini ^^ Et oui… il est rare de ne pas de ne pas devoir retoucher certaines choses ici ou là.

Ademar_03

Ademar_02

Ademar_01

 

5- Le prochain album Mijade

C’est reparti pour un nouveau projet avec les éditions Mijade ! Ils m’ont confié un très beau texte de Véronique Cauchy. Très beau mais diablement compliqué à illustrer ! Vous comprendrez sûrement lorsque vous aurez le livre entre les mains, c’est-à-dire dans une bonne grosse douzaine de mois 🙂

Pour le moment je viens à peine de commencer à faire des recherches sur les personnages.

Dans l’histoire il y a un chien qui n’est pas méchant mais au caractère assez bourru.

Voilà mes premières pistes, j’ai une préférences pour l’un d’entres eux.

bazar_02

bazar_01

Si vous voulez suivre mon actualité et être prévenu de la sortie des prochains articles il vous suffit d’aimer ma page facebook ou de vous abonner à ce blog (à droite dans cette même page)

 

 

 

 

Comments

Laisser un commentaire