3 astuces pour bien nettoyer son barbecue

Souhaitez-vous avoir un barbecue très propre et brillant ? Si vous ne savez pas comment procéder pour bien le nettoyer, lisez donc cet article. Vous y découvrirez 3 astuces qui vous permettront de bien laver votre barbecue.

Utiliser de l’oignon

Pour avoir un barbecue propre sans tâche, utilisez de l’oignon. Ce dernier enlève toutes les graisses qui sont incrustées là-dessus. Pour le faire, coupez l’oignon en deux tranches. Prenez une partie puis frottez votre grille sans faire grand effort. Après cela, rincer très rapidement votre grille et observer le résultat. Cependant, avant de commencer par nettoyer, assurez-vous qu’elle est encore chaude. Ainsi, l’oignon fera vite effet. Toutefois, si vous souhaitez avoir plus d’information, allez sur le lien du site.

Faire usage du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est très efficace pour le nettoyage de votre grille. Il est d’ailleurs utilisé dans beaucoup de nettoyage et le voilà encore dans l’entretien du barbecue. Pour ce dernier, il est très facile à utiliser. Mettez-en un peu dans un sceau contenant de l’eau. Puis, après mélange, frottez votre grille avec le contenu à l’aide d’une brosse ou d’un linge. Cependant, si vous ne désirez pas faire un mélange d’abord, vous pouvez mettre directement la poudre de bicarbonate sur une éponge humide. Ensuite, vous frottez votre grille pour enlever les tâches. Votre barbecue est maintenant propre pour d’autres grillades.

Employer du vinaigre blanc

Pour le nettoyage de votre grille, le vinaigre blanc est un produit miracle. Pour l’utiliser, il vous suffit de frotter votre barbecue avec un linge contenant du vinaigre. Aussi, comme pour le bicarbonate, vous pouvez faire le mélanger dans de l’eau et y mettre votre grille. Mais, au lieu de la laver, vous le laissez dans l’eau quelques minutes environ puis vous le ressortez. Ensuite, vous le rincez avec de l’eau simple. Avec toutes ces astuces, votre barbecue sera toujours bien propre.