Apprendre davantage sur la culture indienne

L'une des plus ancienne culture est celle qui est indienne. Elle est très riche et diversifiée. Il s'agit d'une culture ancienne qui a reçu diverses influences orientales et occidentales au cours des siècles. Elle représente l'une des plus anciennes civilisations de l'histoire. Découvrez ici quelques principaux aspects et caractéristiques de la culture indienne.

La danse indienne

La danse la plus populaire de l'Inde est le Bharathanatyam. Il s'agit d'une danse classique traditionnelle, où les danseurs font des mouvements et des poses magnifiques et fluides. Les paroles de ce type de musique évoquent les grandes réalisations des dieux et des héros de la mythologie. Cette danse est née il y a plus de 5 000 ans dans le sud de l'Inde et a influencé d'autres styles de danse dans diverses régions de l'Inde et du continent asiatique. Il est temps de voir ce site pour plus d'infos concernant cette culture.

La musique indienne

La musique traditionnelle indienne est le résultat de la fusion musicale des différents groupes ethniques et linguistiques de la région. Les paroles suivent un caractère émotif et descriptif. L'un des instruments de musique les plus utilisés dans la musique traditionnelle indienne est le tambura (instrument à cordes).

La philosophie indienne

La philosophie indienne est étroitement liée à la religion. Les principaux courants philosophiques sont : le bouddhisme, le yoga, le jaïnisme, le tantra, le brahmanisme et le sankhya.

La religion

La religion en Inde est très forte, car cette région est considérée comme l'un des berceaux religieux des anciennes civilisations. Une grande partie des Indiens sont des adeptes de l'hindouisme. Cependant, on y trouve également des pratiquants de l'islam, du bouddhisme, du jaïnisme, du sikhisme (une religion née au 15e siècle du syncrétisme entre l'hindouisme et l'islam) et du christianisme.

Le système des castes

Bien qu'officiellement éteint, le système des castes fait toujours partie de la culture hindoue, même s'il a été modifié dans son format original. Dans l'ancien système, les gens étaient divisés en fonction de leur position sociale. Les groupes (castes) étaient : les brahmanes (religieux et nobles), les shatrias (guerriers), les vaixias (agriculteurs et commerçants), les shudras (esclaves) et les parias (hors castes).