Comment arrêter de fumer ?

La cigarette est une des addictions les plus difficiles à corriger dans notre société. Plusieurs sont les fumeurs qui souhaitent mettre fin cela, mais n’y arrive pas. Pourtant, il existe des méthodes efficaces pour atteindre l’objectif. Cet article vous dévoile 2 méthodes pour arrêter de fumer.

Appliquer la diversion

C’est une méthode souvent difficile à mettre en œuvre pour la première fois, mais avec assez de volonté et de détermination, le fumeur y arrivera. Elle est très simple. Lorsque vous sentez le besoin de prendre une cigarette, remplacez cela par une autre chose. En fonction de votre situation géographique, vous pouvez par exemple prendre et mâcher du chewing-gum, faire sortir votre vélo et faire un petit trajet. Il est également possible de pousser un grand cri, de faire 30 à 40 minutes de petit follet ou encore de boire de l’eau à volonté. C’est l’une des méthodes qui fait ses preuves chaque jour. En l’appliquant, vous constaterez que votre envie de fumer aura baissé.

Optez pour l’économie

Pour arrêter de fumer, vous pouvez décider de voir les choses autrement. La cigarette coûte environ 40 centimes. Vous pouvez par exemple déposer cette somme dans une boite ou une caisse à cotisation à chaque fois que vous aurez envie de prendre une cigarette. C’est une manière de vous récompenser journalièrement pour l’effort que vous fournissez à chaque fois que vous vous abstenez de fumer. L’économie dépendra du nombre de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer par jour. Si vous fumez d’habitude 12 cigarettes en une journée, cela vous fera 4,80 €. Sur un mois, vous aurez une centaine d’euros. C’est une sacrée somme qui peut servir à inviter votre compagne dans un petit restaurant, acheter des cadeaux à vos enfants ou encore pour vous-même.

Gardez à l’esprit qu’arrêter de fumer ne se fera pas du jour au lendemain sans effort. Il vous faudra forcément une grande volonté et de la détermination. Ensuite, appliquez la méthode de la diversion et l’option de l’auto récompense pour un résultat certains.