Comment utiliser ledger nano S ?

Il est important de sécuriser ses actifs digitaux aussi bien que ses autres biens physiques. C’est à cet effet qu’existent le Nano S. il s’agit d’un portefeuille physique dédié aux cryptomonnaies qui est commercialisé par la société française Ledger. Nous vous montrons dans cet article comment l’utiliser.

Installez et connectez votre nano S

Avant toute utilisation, vous devez savoir ce que contient votre boitier nano S. Ainsi, vous aurez un câble micro-USB, une porte-clef ainsi qu’une carte confidentielle. Et bien sûr, le Nano S devra accompagner le tout. Notez que le nano S est comme une clé USB. La première chose que vous devrez faire après être entré en possession de votre nano S, c’est de télécharger son app. Rendez-vous donc sur le site de Ledger puis téléchargez le Ledger manager. Installez-le maintenant sur votre support.

Installez et lancez votre nano S

Après installation de votre nano S, vous pouvez désormais le lancer puis le connecter. Et pour ce faire, vous devez appuyer simultanément les deux boutons situés sur le côté gauche de l’appareil. Cela permettra de l’initialiser. Vous aurez ensuite à choisir un code PIN constitué d’au moins 8 chiffres grâce aux touches latérales. Ces touches pressées ensemble vous permettront de confirmer votre PIN. Évidemment, il faudra le taper une deuxième fois. Vous aurez ensuite droit à une phrase de récupération constituée de 24 mots. Cette phrase doit être conservée sur la carte confidentielle. Ce qui vous permettra de récupérer vos cryptomonnaies en cas de vol de votre appareil.

Installez vos applications de cryptomonnaies

Votre nano S étant désormais fonctionnel, vous pouvez installer les cryptomonnaies que vous voulez utiliser. Mais pour gérer vos comptes et faire des transactions, installez le Ledger wallet Bitcoin et Altcoins. Mais fermez d’abord le Ledger manager avant toute utilisation de l’application. Reconnectez ensuite votre support et choisissez la devise que vous souhaitez utiliser.