Création d’entreprise gratuite en ligne : vers qui se renseigner ?

La création d'une entreprise n'est pas chose facile. Parlant de la création en ligne, c'est tout un bagage à remplir. Vous êtes passionné et aimeriez être indépendant. Vous aimeriez être le maître de vous-même, et ne pas forcément vous rendre à un lieu pour travailler. La meilleure option est de créer votre propre entreprise en ligne. Pour ce faire plusieurs structures ou associations sont disponibles pour vous afin de vous aider à diriger et bien créer et diriger votre entreprise en ligne.

Auprès de BPI France

Bpifrance est l'un des interlocuteurs performant et dynamique pouvant vous aider dans la création de votre entreprise en ligne. Il offre de l'aide à des jeunes gens qui aimeraient se lancer dans l'entreprenariat. Cela dépend de vos besoins prioritaires. Par ailleurs, pour en savoir plus, cliquez ici. Il peut vous aider financièrement, côté conseil, suivi de projet ou information. En dehors de cela, la Bpifrance à travers son site BPIFrance-Création.fr, permet de donner libre accès à ses clients de s'informer sur les démarches à suivre pour créer sa propre entreprise. Il vous aidera à vous mettre en relation avec des experts, des entrepreneurs ou avec des partenaires publics ou privés. Bpifrance a 48 agences régionales et est au service de ceux qui entreprennent partout sur le territoire.

Auprès de la BGE

La BGE créée depuis 40 ans et ayant pour but de démocratiser l'acte d'entreprendre est un réseau formé de 50 associations. Il a toujours aidé les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs rêves et à être indépendant et fier d’eux-même. Elle constitue votre guide et vous aidera à suivre avec diligence toutes les étapes de la création. Ils disposent des conseillers qui seront misent à votre disposition pour vous aider dans le choix de votre demande d'immatriculation, votre choix juridique et même dans la rédaction de votre plan. En dehors de ça il réserve des surprises de formation très larges dans différents domaines afin de vous perfectionner dans la domaine. Étant en partenariat avec des acteurs associatifs financiers et des banques, la BGE vous propose des offres d'aide ou solution financière et dispose de 550 lieux d'accueil sur le territoire. Par ailleurs, des experts-comptables pourront aussi vous aider.