Entretenir son alliance de mariage

Vos bagues lorsque vous ne les portez pas, rangez-les soigneusement et protégez-les dans un écrin ou dans une petite poche en tissu que vous conserverez en temps réel au même lieu pour éviter de la perdre. En cas donc de déplacement, cherchez à protéger chaque bijou, bracelet ou alliance de manière individuelle pour éviter qu'ils s'entrechoquent et s'abîment.

Lavage des mains

Pour entretenir vos alliances de mariage, essayer de les enlever à chaque fois que vous vous lavez les mains et encore plus lorsque vous prenez une douche. Si, par erreur, ils prennent l'eau, vous devez penser à les sécher avec un chiffon doux en particulier l’intérieur de votre l'anneau. Aussi, pour les passionnés de piscine ou match de tennis, il est vivement conseiller de ne pas mettre ses bagues lorsqu'on pratique une de ses activités ou un sport quelconque. Vérifiez ceci en cliquant sur ce lien.

Un rangement bien soigné

Si vous ne portez pas votre alliance, rangez-la, mettez-la soigneusement dans un petit pochon en tissu ou dans une boite à coton que vous garderez toujours à endroit sûr pour éviter de la perdre de vue.

Le ménage avec les bagues aux doigts

Habituellement les tâches ménagères vont souvent avec produits d'entretien chimiques, voire caustiques. Alors pour ne pas jouer les Cendrillons, pensez à déplacer vos bagues de vos doigts ou protégez-les automatiquement en portant des gants de caoutchouc, ou des gants qui ne créeront pas de problème aux bagues.

Éviter au maximum les mauvais gestes

Oui Certaines activités peuvent entrainer des gestes qui sont répétés et qui à la longue peuvent bien endommager vos alliances, par exemple le contact direct au quotidien avec des portières de voiture, des tiroirs métalliques, autres travaux du bâtiment à votre lieu de travail, à ma mosquée ou même à l’église.