L’île aux fleurs en hôtel en Martinique

Située dans les Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, la Martinique attire chaque année de nombreux touristes pour de merveilleuses vacances. L’île est riche de paysages naturels époustouflants et de tout le patrimoine de la région à découvrir. Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour découvrir de nouveaux horizons et pratiquer différentes activités, la Martinique est l’endroit idéal pour vous. 

La Martinique et son patrimoine historique 

Pour en savoir plus, découvrez cette info ici. La Martinique a été découverte par Christophe Colomb en 1502 et a ensuite été occupée par la France. La région a été colonisée à de nombreuses reprises au cours des siècles et est toujours un territoire français d’outre-mer. L’esclavage a été introduit au 17e siècle et aboli 200 ans plus tard. 

La Martinique s’appelait à l’origine Madinina, ce qui signifie île aux fleurs, car elle a été découverte par les Indiens. L’origine du nom Martinique est contestée, certains estimant qu’il provient de l’assimilation de l’île voisine de la Dominique. D’autres pensent qu’il vient du jour de la Saint-Martin, le jour où Christophe Colomb a vu l’île pour la première fois. 

Des hôtels pour toutes les envies 

Avez-vous déjà décidé de vous rendre en Martinique ? Vous devez d’abord décider dans quel village vous souhaitez séjourner, pour cela, trouvez un hôtel. Il existe des dizaines d’hôtels sur l’île de la Martinique. Si vous souhaitez vous détendre, choisissez le petit village de Trois-Iletts. 

Cette ville de 7 500 habitants, proche de la Pointe du Bois, est le lieu idéal pour vos vacances. Les plages sont magnifiques et offrent de nombreuses activités, notamment des sports nautiques. Excursions en bateau, pêche en haute mer, plongée. 

Si vous souhaitez découvrir la culture de l’île, visitez Tartane, un village rural typique qui vous ravira par ses traditions et sa cuisine locale. Par ailleurs, cette île offre des paysages et des plages de sable parmi les plus spectaculaires que vous n’ayez jamais vus.