Nos conseils pour réduire le taux de cholestérol

Avoir un taux de cholestérol assez élevé dans le sang favorise l’augmentation des risques de maladies cardiovasculaires. Pour éviter cette dernière, il existe des méthodes simples et pratiques à mettre en œuvre. Dans cet article, découvrez nos précieux conseils pour réduire votre taux de cholestérol.

Préférez les acides gras insaturés

Pour diminuer considérablement le taux de cholestérol, il est conseillé de préférer les acides gras polyinsaturés qui favorisent la réduction du cholestérol LDL et ceux mono-insaturés qui préservent le bon cholestérol. On retrouve ces acides gras dans les huiles végétales telles que : l’huile de tournesol, de maïs, de colza, olive et d’arachide. Ils sont contenus également dans les poissons gras de mer et les fruits secs oléagineux.

Arrêtez de fumer

Afin d’obtenir un résultat rapide et constant sur le long terme, arrêtez de fumer le tabac et modérez la prise des boissons alcoolisées. Ces recommandations permettent d’améliorer non seulement votre hygiène de vie, mais également conserve le taux de cholestérol au bas niveau.

Se mettre au sport

Faire des exercices sportifs régulièrement reste une meilleure option pour diminuer le taux de cholestérol. Il peut s’agir de la marche rapide, la natation, des petits follets ou encore pratiquer des sports doux. Si vous êtes toujours en activité, vous pouvez profiter du trajet au retour du travail. Prenez désormais les escaliers et laissez pendant un temps l’ascenseur. Ce sont des astuces qui peuvent vous permettre de faire du mouvement pendant 30 minutes. Par ailleurs, si vous êtes obèse, pratiquer des activités qui favoriseront votre amaigrissement.

Évitez le sel

Eh oui ! il faut modérer sinon réduire totalement la quantité de sel contenu dans votre alimentation. Aussi, enlevez la salière de la table à manger et réduisez au maximum les nourritures de fastfood, les charcuteries, salaisons, etc. vérifient également l’emballage des produits que vous achetez au supermarché ou en magasins.