Que savoir sur le carnet de santé numérique ?

Les avancées de la technologie ont permis aujourd'hui d'avoir un carnet de santé numérique. Ce qui permet aux patients de stocker et de conserver chacune de leurs données médicales. Ainsi, que savoir donc sur ce type de carnet de santé ? La réponse à cette question vous sera donnée dans cet article.

Qu'est-ce que le carnet de santé numérique ?

Le carnet de santé numérique, encore appelé Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé disponible en ligne qui permet de sécuriser et de conserver les informations et les données de santé de tous les individus. L'instant interview saura vous donner plus de détails. Il s'agit donc d'un dossier de santé médical disponible gratuitement sur internet qui permet de regrouper et de stocker tout ce qui a rapport avec la santé de chaque personne. Vous retrouverez dans ce dossier médical, tous vos traitements, tous vos rendez-vous médicaux, tous vos résultats d'examens, toutes vos allergies ainsi que votre groupe sanguin. Avec ce nouveau carnet de santé, vos données et informations médicales ne pourront plus se perdre et vous pourrez même y stocker en toute sécurité vos certificats de vaccination. Le principal avantage de ce carnet de santé est qu'il vous offre la possibilité de partager toutes vos informations médicales avec votre médecin traitant ou avec un professionnel de santé afin de vous soigner.

Comment et pourquoi utiliser le carnet de santé numérique ?

Le carnet de santé numérique est un carnet très facile et pratique à utiliser. Pour ce fait, il suffit de posséder un profil tout en s'inscrivant gratuitement sur le site dmp.fr. Par la suite, si vous êtes vraiment affilié, vous recevrez alors un identifiant de la part de la sécurité sociale qui vous permettra d'accéder en toute confidentialité à vos informations et données médicales. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles son utilisation est importante, il est à noter que plusieurs raisons expliquent cela. D'une part, il faut faire remarquer que ce carnet de santé permet de regrouper dans un espace minimum, plusieurs informations médicales. D'autre part, il va faciliter la communication entre votre médecin et vous par le même biais, lui permettre de bien suivre l'évolution de votre santé. Vous courez ainsi, moins de risques de perdre vos données médicales.