Tout savoir sur les maisons médicales de garde à Paris

Parfois, il est possible d’avoir des urgences médicales ou encore d’être dans une situation nécessitant un rendez-vous médical. Dans les deux cas, il est indispensable de contacter une maison médicale que ce soit pour l’urgence ou pour un rendez-vous. A Paris, il y a plusieurs maisons médicales de gardes dont nous allons parler dans les lignes à suivre.

C’est quoi une maison médicales de garde à Paris et quel est son rôle ?

Une maison médicale de garde à Paris est une maison contenant toutes sortes de médecins pour l’accueil et le traitement des patients. Vous pouvez découvrir ce site pour tout savoir sur les maisons médicales de garde à Paris. Ces maisons contiennent des médecins : 

• généralistes ; 

• des ophtalmologues ; 

• des chirurgiens de toutes les spécialités ; 

• des dentistes. 

Elles sont chargées d’accueillir tous les patients pour le compte des différentes consultations de soins qui ne sont pas programmés. Les maisons médicales de garde à Paris sont ouvertes aux patients même les horaires de fermeture comme les weekends et les nuits. Elles accueillent les patients dans le besoin les jours fériés également. Alors, n’hésitez pas à penser aux maisons médicales de garde à Paris pour vos consultations et vos soins médicaux.

Quelles sont les différentes maisons médicales de garde disponibles à Paris ?

A Paris, il est possible de dénombrer cinq différents arrondissements où se trouvent des maisons médicales de garde. Au nombre des maisons médicales de garde disponibles dans ces différents arrondissements, nous pouvons citer : 

• la maison médicale de garde Paris 20ème, hôpital Tonon ; 

• la maison médicale de garde 12ème, hôpital des Diaconnesses ; 

• la maison médicale de garde 13ème, le centre de la Croix Rouge ; 

• la maison médicale de garde 14ème, hôpital St-Joseph. 

Notez qu’il existe d’autres maisons médicales de garde à Paris qui ne sont pas mentionnées dans la liste. Enfin, il est important de savoir qu’il y a aussi possibilité de faire des consultations médecins SOS en téléphonant.