Pendant votre grossesse, vos seins se préparent immédiatement pour la période suivant l'accouchement. Le tissu de la glande mammaire se développera et le pourcentage de graisse diminuera. Votre soutien-gorge peut également être trop serré à cause de votre ventre qui grossit. Quoi qu'il en soit : dès que vous ressentez une gêne, c'est l'heure de la lingerie adaptée. Avec les conseils suivants à portée de main, vous pouvez acheter le bon soutien-gorge d'allaitement.
Déterminez la bonne taille
Prenez le ruban à mesurer et mesurez sur toute la partie de votre buste (A) et mesurez-vous sous le buste, là où se trouve votre bretelle de soutien-gorge (B). Vous pouvez acheter votre soutien-gorge d’allaitement en cliquant sur ce lien https://www.touteslespoitrines.com. La sous-largeur est le nombre de centimètres qui en sort, arrondi à des multiples de 5 centimètres. Le nombre de centimètres de différence entre A et B indique votre taille de bonnet.
Vérifiez si la largeur du bas est bien réglable
Pendant votre grossesse, votre tour de taille augmentera à mesure que votre cage thoracique s'élargit. Assurez-vous donc que vous pouvez augmenter votre tour de taille pendant votre grossesse. Cependant, après la grossesse, votre sous-largeur diminuera à nouveau, vous devrez donc à nouveau réduire la taille du soutien-gorge. La plupart des femmes poussent 1 taille en sous-largeur.
Vérifiez l'étirement des bonnets
Si vous allaitez, la taille de votre sein variera tout au long de la journée. Plus le bébé a bu depuis longtemps, plus le sein est gros. Cela peut faire une différence de 1 à 2 tailles de bonnet. Veillez alors à ce que votre soutien-gorge soit extensible dans le bonnet, mais que cela ne se fasse pas au détriment de la fermeté.
Essayez la fermeture du gobelet
Le bonnet d'un soutien-gorge d'allaitement s'ouvre et se ferme souvent. Il est en conséquence utile que vous puissiez ouvrir la tasse d'une main tout en tenant votre bébé de l'autre main.
Vérifiez si la tasse peut s'ouvrir complètement sans gêner le bébé
Une bonne tasse libère autant de peau que possible pendant la tétée, afin que vous et votre bébé puissiez bénéficier d'un contact peau à peau maximal. Vérifiez si la tasse peut être complètement repliée sans endommager la tasse et assurez-vous que la tasse ne gêne pas votre bébé.