Quelles sont les précautions à prendre avant d’exposer son Bébé sur Facebook ?
Lorsqu’on devient nouvellement parent, on est souvent surexcité de partager la nouvelle avec certains proches. On pense à faire des postes un réseau tel que Facebook, cependant on ne voudrait pas permettre à tout le monde d’être au fait de cet événement qui est d’une nature privée. Il convient alors de réaliser certains paramétrages de confidentialité, de partage et de géolocalisation. Dans cet article, nous revenons sur ces éléments qui permettent de contrôler l’exposition de votre public.
Paramétrer la confidentialité avant le partage de la photo du bébé
En principe à l’ouverture d’un compte ce paramètre est sur l’option publique. Ceci signifie que tout le monde peut avoir accès aux contenus que vous allez mettre sur votre compte. Les photos de votre bébé étant des choses particulières, il urge de basculer d’une confidentialité publique à une confidentialité restreinte en choisissant les options « amis », « amis sauf », « amis spécifiques » ou « moi uniquement ». La première accessibilité réduite permet que seuls vos amis voient les photos du bébé. La deuxième option permet à votre liste d’amis de voir vos publications excepté certaines personnes que vous aurez ciblées. La troisième option permet à liste spécifique d’amis que vous aurez sélectionnés de voir la photo de l’enfant. Et enfin la dernière option quant à elle permet à ce que vous soyez la seule personne qui puisse, voire la photo de votre bébé. Consultez cette source si vous voulez en apprendre plus sur la thématique famille.
Partager les photos du bébé avec des personnes spécifiques
En dépit du fait que vous avez restreint la liste de ceux qui verront la photo du bébé, il convient aussi d’éviter de partager ces derniers avec des personnes spécifiques. Pour ce fait, il faudra choisir durant la publication des personnes connectées avec qui vous souhaitez partager vos contenus. Ainsi, vous aurez donné plus de chance à certaines personnes de tomber sur les photos de votre tout petit qu’ont d’autres personnes.
Paramétrer la géolocalisation avant le partage
En fin de compte il reste une dernière configuration de sécurité qui vous évitera un grand nombre de problèmes. Il s’agit de la géolocalisation grâce à laquelle les gens peuvent repérer là où vous avez pris vos photos. Cette information peut être utilisée par des personnes malveillantes pour accomplir leur plan contre vous et votre bébé. Alors, entretenez le doute et mystère sur le lieu de prise des photos de votre enfant.