Quand on est jeune conducteur, trouver la bonne assurance moto peut sembler difficile. Des différentes formules en passant par les différentes garanties, vous pouvez facilement vous perdre. Quelle formule choisir alors en tant que jeune conducteur afin de bien assurer votre moto à moindre coût ? Des approches de réponse dans cet article. Lisez-le donc.
Pourquoi assurer sa moto en tant que jeune conducteur ?
Comme tout conducteur de moto, le jeune conducteur doit nécessairement assurer son motard. Rendez-vous sur le blog d'Axel Jahn pour de plus amples informations. En France, la seule assurance obligatoire est la Responsabilité Civile, qui correspond idéalement à la formule « au tiers ». Cette garantie prend en charge tous les préjudices corporels et matériels que vous ferez subir à un tiers en cas d’accident responsable. En revanche, cette catégorie d’assurance ne couvre pas et vous et votre moto. Toutefois, il existe différentes formules d’assurance moto que vous pouvez souscrire en tant que jeune conducteur.
Les différentes formules d’assurance moto jeune conducteur
Il existe plusieurs formules d’assurance moto jeune conducteur : assurance moto « au tiers », assurance moto « intermédiaire » et assurance moto « tous risques ». L’assurance moto au tiers est l’assurance moto fondamentale avec la garantie Responsabilité Civile obligatoire. Elle est destinée aux jeunes débutants qui disposent d’un véhicule terrestre dont le prix est peu élevé. L’assurance moto intermédiaire quant à elle, bien qu’elle vous couvre des responsabilités civiles, elle prend aussi en charge les dommages en cas de vol, des dangers liés aux catastrophes naturelles, à d’incendie et autres.
En outre, cette formule vous permet de bénéficier d’une bonne couverture, tout en proposant des prix très accessibles. Parlant de l’assurance moto tous risques, en plus des garanties de l’assurance moto intermédiaire, cette formule vient gonfler la liste avec des protections supplémentaires comme la garantie Dommages tous accidents et la valeur à neuf. Il convient de signaler que c'est la formule qui vous protège le mieux mais la plus chère également.