Avec l’arrivée de l’automne, le virus de la bronchite fait des ravages. Ce mal s’attaque spécialement aux enfants et on constate une contraction précoce et inquiétante de la maladie. Face à cette situation sanitaire qui vient s’ajouter au sceptre du covid, l’on se demande que faire pour canaliser la crise et éviter aux enfants de tomber malade. Trouvez quelques éléments de réponses dans la suite de cet article.
Quels sont les symptômes de la bronchite ?
La bronchite est une maladie résultante de la contraction d’un virus dénommé syncytial. Cette maladie commence par se signaler avec l’arrivée de l’automne à en croire les nouvelles diffusées sur newsfrance. Pour ce faire, il urge de s’informer sur les symptômes qui définissent un souffrant du mal, afin de prendre les mesures idoines. Au premier abord, il faut savoir que ce mal affecte les bronchioles, c’est-à dire les petites bronches situées dans le poumon. Lorsque vous contracter cette infection virale des bronchioles, vous commencez par avoir du rhume. Cela semble ordinaire au début, puis la toux s’ajoute. Le sujet souffrant commence par avoir graduellement une toux fréquente, jusqu’au point de respirer difficilement. Cette toux, provoque de façon progressive le mal à manger et à dormir. Dans certains cas, cela va à la fièvre.
Que faire pour prévenir ?
Pour prévenir ce mal qui est récurrent chez les enfants, il importe de prendre des mesures préventives. Dans ce sens, il faut commencer depuis la maternité. En effet, il faut éviter les visites du bébé par les personnes malades. De plus, il est peu conseillé de passer le nourrisson de bras en bras pour limiter le risque d’infection. Outre le passage, il faut limiter les embrassades également. Il est aussi important de mettre le nourrisson loin de la portée des enfants, avant l’âge de 3 mois. Il faut penser aussi à éviter de porter l’enfant dans les endroits confinés, à l’instar des transports en commun.